Des racines à la cime...

Plants

Plants rares de plantes, conifères, résineux, arbres, graines à maintenir dans nos biotopes… Plants pour préparer l’évolution et l’adaptation climatique de nos écosystèmes – Plants d’espèces rares, en voie d’extinction, à préserver, sur liste rouge –

Même le peu, le tout petit peu que l’on peut faire, il faut le faire quand même – Théodore Monod

Après la naissance…

Voici les plants de Règne Végétal. Chaque espèce de plante, d’arbre, de conifère est né d’une graine. Nous ne pratiquons pas le bouturage, ni le marcotage. Les graines sont sélectionnées sur leurs propriétés originelles, choisies en fonction d’un lieu, d’une authenticité et d’une pureté génétique permettant d’obtenir les meilleures origines naturelles. Sur chaque fiche explicative des plants, liée au pages que vous visitez, vous trouverez l’origine précise de la graine ayant donné naissance à la plante, l’arbre ou le conifère que vous consultez.

Nos substrats sont totalement naturels, des terreaux biologiques,BRF (bois raméal fragmenté) décomposé sans agents actifs, perlite, pouzzolane, réolite suivant les espèces, aucun engrais animal ni traitement insectice ou fongicide. Là ou la Terre est la meilleure, les plants se développent naturellement forts. Il n’y a pas d’autre secret.

Parfois nous rajoutons lors d’arrosages maîtrisés ce que l’on appelle de la Terre de ver, vous trouverez sur ce lien de plus amples renseignements, c’est la décomposition naturelle par les vers de terre, des végétaux ce qui enrichi considérablement les substrats. Les plants de Règne Végétal ne sont pas suralimentés par des luminosités artificielles destinées à accélérer les processus et pousser les plantes à grandir très vite pour une meilleure visibilité commerciale. Nous avons le temps, celui d’un règne époustouflant qui nous surprend chaque jour. Voir germer une minuscule graine de séquoia par exemple et la voir se transformer en cet arbre mythique est une surprise quotidienne accompagnée d’un voyage d’humilité entre les règnes

Nous prenons soin d’éviter les surplus d’arrosage, d’une part pour économiser l’eau qui est un bien commun et “magique” à en croire les explorateurs scientifiques de cet élément, et d’autre part pour ne pas rendre dépendants nos jeunes nés qui ne sauraient se débrouiller par la suite lors des plantations dans vos jardins.

Nous vous souhaitons à présent une excellente visite, aussi passionnante à découvrir que nous avons eu du plaisir à l’écrire…